Qui sommes-nous

A propos du Centre

Image

Un centre d'accueil pour enfants et adolescents en difficulté

Le Centre Chantal Caray a été fondé en 2007 à partir du généreux don des frères Edgard et Jean Zorbibe et avec l'aide du Grand Rabbin Jacky Amar. Le Centre organise divers programmes pour les enfants à risques et les adolescents du quartier de Talpiot à Jérusalem : aide au travail scolaire, repas chauds après l'école, salles d'informatiques, activités de développement, spectacles et activités sportives. Le Centre organise également des programmes pour préparer les adolescents au service militaire. D'autres projets visent à préserver les enfants et les adolescents des risques liés au manque d'encadrement. Il leur fournit des outils pour devenir des adultes responsables et des citoyens intégrés à la société israélienne.

Aider les enfants à s'intégrer dans la société

Le Centre a basé son action sur une idée force : chaque population, quelle qu'elle soit, a quelque chose à apporter à la société. Nanti et défavorisé, chacun peut contribuer à aider l'autre. Les résidents de longue date peuvent contribuer à l'intégration de nouveaux immigrants, qui, à leur tour peuvent apporter leur savoir faire dans certains domaines, culturels notamment. Jeunes laïcs et jeunes religieux peuvent collaborer à des projets communs, chacun avec sa spécificité. Le centre aide aussi bien les garçons que les filles à réaliser leur potentiel. Un des leitmotiv du centre est d'ailleurs de proposer à tous les mêmes opportunités pour réussir. Un travail de fond est réalisé avec les jeunes pour développer leur sens des responsabilités et leur leadership.
De nombreuses activités leur sont proposées pour les encourager à s'impliquer dans la communauté dans laquelle ils vivent. Ils sont ainsi incités à remplir leur rôle de citoyen (respect de leur environnement, service militaire et service civil, devoirs civiques…).